menu

  • ACCUEIL
  • Présentation
    • Photos
    • Diaporamas
  • S'abonner pour recevoir les articles à venir

    S'inscrire

    Intuit Mailchimp

    Pour communiquer entre nous !

    Panneau solaire, batterie tampon et chargeur USB


    ( Petite précision préalable : je ne vend rien du tout et ne suis affilié à aucune marque de quelque façon. Je détaille juste les articles que j'ai choisi d'acheter et que je connais ).

    Panneau solaire:

    Un nouveau panneau solaire légèrement plus puissant pour remplacer le Anker volé. 



    L’une des fonctionnalités les plus intéressantes du Bigblue 28W est la capacité de récupérer d’une interruption. Si vous chargez par temps partiellement nuageux et que votre panneau est de temps à autres ombragé, le Bigblue 28W chargera mieux que les autres. En effet, le BigBlue est doté d’une fonction de redémarrage automatique. Cette fonction relance la connexion à votre appareil.

    Bien que la charge ait été lente et avec un certain nombre d’interruptions, ce panneau eu une bonne capacité à relancer la recharge de nos appareils après une interruption. Pas besoin de vous inquiètez donc, même après un passage à l’ombre, votre appareil continuera à charger.

    Vitesse de charge

    Le Bigblue 28W fait partie des puissants panneaux solaires de 28 Watts, comme son nom l’indique. Il n’est donc pas surprenant que le BigBlue 28W ait obtenu certains de nos meilleurs scores en termes de vitesse de chargement.

    Nos nouvelles batteries de test furent des batteries externes de 20 000 mAh, équivalent à 6-7 charges de smartphone. Le BigBlue était le panneau de chargement le plus rapide de nos tests. En 30 minutes, le panneau a chargé notre batterie de test à 4%. Il pourrait donc charger un téléphone en un peu moins de 1h30. Si il ne peut pas charger plus vite, c’est bien parce que le téléphone ne le permet pas.





    Pour recharger mes batteries tampon de 10000 mma, j'utilise un panneau solaire de marque ANKER et de 21 watts. Il fonctionne très bien et me permet d'être autonome pour peu qu'il y ai du soleil dans la journée.

    Batteries:

    J'utilise pour mes voyages deux batteries de 10000 mma. Avec deux batteries, j'en ai toujours une en charge sur le panneau solaire afin de l'optimiser.

    * Avec mes vélos précédents, j'ai utilisé deux systèmes de rechargement par dynamo USB différents, mais en voyage, on ne roule pas assez vite et je m'arrêtes trop souvent pour recharger quoi que ce soit ! 
    J'ai donc assez rapidement abandonné ces systèmes que je trouve inadaptés au voyage au profit du panneau solaire.

    Voici ces deux systèmes:

    USB2BYK:

    Pour recharger mon téléphone portable, j'utilisais ce petit boitier branché sur ma dynamo de moyeu et couplé à un pack tampon de piles rechargeable.
    A partir de 10 km/h, il est sensé charger les accus qui a leurs tours charge le téléphone. 






    Supernova the plug II plus :

    Mon nouveau chargeur que je pensais plus performant que le premier s'est avéré très décevant (malgré un prix conséquent !). En effet, pour charger correctement quoi que soit, il faut rouler en permanence à plus de 20 kilomètres par heure, ce qui en randonnée et bien chargé n'est pas des plus évident.
    Du coup, je ne l'ai même pas monté sur mon nouveau vélo sur lequel j'ai choisi de ne pas monter de dynamo et d'installer un éclairage avant et arrière rechargeable en USB.






    Cycle2charge V3 :

    Nouvel essai de chargeur USB en 2022 sur ma dynamo SPD 8 Shutter Precision avec le modèle CYCLE2CHARGE Versio V3.
    Un petit retour d'ici la fin Avril !
    Hélas pas vraiment de retour car je l'ai peu utilisé et il a disparu avec le vol de mon vélo et de mes bagages en Hollande le 9 avril 2022 !





    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire